La responsable d’Arc en Provence essaie de créer l’arc en ciel entre la SUISSE et la FRANCE pour promouvoir des rencontres et de la communication entre les deux cultures.

  • Regula Stiefel Amans

Regula

* La fondatrice  de l’association travaille depuis 20 ans dans la formation des enseignants suisses en tant que didacticienne de langue II (Français) et en tant que pédagogue/psychologue.

* Depuis 1988 elle organise des séjours de perfectionnement de langue en Provence pour des institutions de formation de professeurs de l’école élémentaire à Zürich, à Bâle (plus tard FHNW) et à Schaffhausen.

* En 1996 – 2002 elle a également été engagée à l’Université de Berne dans le cadre de la formation des enseignants du secondaire en tant que formatrice en communication et aussi en tant qu’assistante scientifique. Egalement responsable des relations étrangères de l’Institut, dans le cadre du programme européen « ERASMUS », elle a établie plus de vingt contrats de coopération avec des institutions universitaires de formation de maîtres (IUFM) en France ainsi qu’avec des Universités de différents pays européens.

* Depuis 2005 elle enseigne à la Haute Ecole Pédagogique de Schaffhouse et organise les séjours de langue annuels. Plus récemment elle enseigne également le module « Didactique de la langue française » ainsi que le module « Recherche et développement ».

* Regula Stiefel Amans est d’origine d’Suisse et a passé les vingt-cinq premières années de sa vie dans la région de Zurich. Depuis son propre stage de langue à Aix en Provence en 1982, elle a choisit de vivre dans le sud de la France une partie de l’année. A la suite de son mariage avec son ancien professeur de langue, elle a acquis la double nationalité. Louis et Regula ont deux enfants ; Séléna nés en 1997 et Olivier né en 1999.

CV_R_Stiefel_Amans

 

Articles choisis de Regula Stiefel Amans:

 

 

Arc en provence