Vos impressions, commentaires de nos stagiaires …

  • N’hésitez pas à écrire, cette page est pour vous !

Student

2 réponses à TÉMOIGNAGES

  • Anne Schläppi dit :

    En été 2013, nous avons passé quatre semaines à Aix-en-Provence. C’était le temps le plus chaud en juillet et août. Nous habitions dans une famille très gentille. Bruno, notre père d’accueil, était un cuisinier merveilleux. Nous avons passé un temps super bien chez eux et nous avons rencontré beaucoup de gens multiculturels.
    L’école de l’organisation « ARC », où nous avons passé touts les matins, était stricte. Nous avons appris beaucoup chez notre enseignante Paola. Nous n’avons pas seulement appris la langue, mais nous avons aussi parlé des thèmes politiques, de la mode, la cuisine et la région de la Provence.
    Dans notre temps libre, nous avons passé des moments magnifiques et drôles avec tout le groupe. Shopping, boire quelque chose, aller au marché,… Il y a beaucoup de possibilités dans la belle ville d’Aix ! Dans le « Cours Mirabeau » au centre de la ville par exemple, il y a beaucoup de restaurants interculturels.
    Pour aller à Marseille ça dure 30 minutes avec le bus qui coûte seulement 2€ pour les étudiants. Naturellement nous avons profité de cette offre. Le jour à la plage était magnifique et comme un petit moment de vacances.
    Le temps passait super vite et à la fin nous étions triste quand nous avions dû dire au revoir à notre famille d’accueil. C’était un temps vraiment inoubliable. Merci !

    Sandra Wüthrich & Anne Schläppi (IVP; PHBern)

  • Sandra Keller dit :

    Pendant notre stage en Aix en Provence nous avons fait beaucoup de bonnes expériences. Notre enseignante de française était très gentille et de plus elle a respecté nos désires concernant le contenue des leçons. Nous avons suivi plusieurs cours d’après-midi, qui n’étaient pas obligatoires. D’un côté nous avons fait le cours de préparation pour l’examen B2. Là, notre professeur Paola a corrigé nos textes et en outre elle a toujours donné un petit feedback avec des propositions comment améliorer nos compétences. D’autre côté nous avons fait connaissances avec plusieurs choses de la culture française. On a par exemple gouté des calissons, qui sont des spécialités sucrées d’Aix en Provence.

    Nos familles d’accueils étaient très très gentilles et avec eux nous avons eu la possibilité de parler beaucoup de français.
    En conclusion il faut dire que nous avons profité beaucoup de ce mois à Aix en Provence et grâce à ce stage on a fait de progrès !

    Sandra Keller, Christina Schmid (IVP, PHBERN)